Documente online.
Zona de administrare documente. Fisierele tale
Am uitat parola x Creaza cont nou
 HomeExploreaza
upload
Upload




Cyclisme: Le Tour de France

Franceza


Cyclisme: Le Tour de France

SAINT-CHAMOND (Reuters) - Lance Armstrong a définitivement pris son envol pour le Tour de France en remportant dans le Forez la troisième étape du critérium du Dauphiné-Libéré disputée contre la montre entre le Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne et Saint-Chamond, la ville natale d'Alain Prost.



Le champion américain a répondu présent le jour où plusieurs des autres favoris du prochain Tour ont été décevants. Outre le maillot de leader qu'il portera jeudi entre Romans et le sommet du Mont-Ventoux, Lance Armstrong peut avoir u 949j94j ne grande confiance en l'avenir.

Le tracé (35,7 km) choisi par Charly Mottet ne répondait pas aux habituels parcours retenus pour combattre le chronomètre. Les vrais rouleurs ne disposaient pas de longue ligne droite où enrouler du braquet est un régal, mais devaient composer avec trois côtes successives où la gestion de l'effort était primordiale et de trois descentes, sinueuses, parfois dangereuses.

Pour le leader de l'US Postal, cette étape constituait un vrai test. Il sait dorénavant un peu mieux où il en est même s'il n'a pas éprouvé forcément de grandes sensations.

"J'ai souffert et franchement, je n'avais pas l'impression d'aller vite. C'est ma première victoire de l'année et c'est un bon signe."

Sur la ligne d'arrivée, il a devancé l'étonnant Basque Haimar Zubeldia, récent vainqueur de la Bicyclette Basque de 21 secondes, son propre équipier Tyler Hamilton de 31 secondes, un autre Basque, Joseba Beloki (Festina) de 58" et l'Anglais David Millar (Cofidis), confirmant ses formidables aptitudes dans cet exercice, de 1'00".

Les ONCE en attente

On le voit, les autres stars n'ont pas répondu présent et leur faillite, forcément, s'explique. Dans le clan Once, Abraham Olano a pris la septième place (à 1'33"), Laurent Jalabert, victime d'une crevaison, la douzième, à plus de deux minutes.

Toutefois Manolo Saiz avait prévenu: "Nous reprenons seulement la compétition et nous voulons un mois de juin tranquille pour nous réserver pour le Tour."

De son côté, Alex Zülle, le dauphin d'Armstrong sur les Champs-Elysées en 1999, a pris la huitième place à 1'41" et ses carences en descente ne peuvent expliquer à elles-seules un tel écart.

En fait le Suisse, totalement absent du débat depuis le début de saison, tarde à trouver la bonne carburation. Il y eut quand même de bonnes surprises avec Bobby Julich (6e à 1'23"), auteur de son meilleur contre la montre depuis le Tour de France 1998. Pour le coup, le protégé de Roger Legeay a retrouvé le sourire.

Il y eut aussi la bonne tenue de Christophe Moreau, une nouvelle fois meilleur Français, même s'il escomptait mieux qu'une neuvième place. En revanche, Benoît Salmon qui pouvait ambitionner le podium à la fin de la semaine, a été contraint à l'abandon sur chute. Désormais leader du Critérium, Lance Armstrong semble s'être tracé une vois royale vers une victoire à la fin de la semaine.

"Je suis en bonne position, confirme-t-il, et il est tentant de protéger ce maillot jaune. Cela dit, le Ventoux (au sommet duquel sera jugé l'arrivée de la quatrième étape jeudi), est très dur. Puis il y a samedi une étape terrible entre igne et Briançon avec les cols d'Allos, de Vars et d'Izoard. Quoiqu'il advienne, je pense que cette course est la meilleure préparation possible au Tour de France et que j'en tirerai un bénéfice."

le Français Christophe Moreau fournit son effort, le 07 Juin 2000, lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste, épreuve contre la montre individuellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. L'Américain Lance Armstrong remporte l'étape et Moreau 1er français termine 9e.

le Suisse Alex Zuelle fournit son effort, le 07 Juin 2000, lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste, épreuve contre la montre individuellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. L'Américain Lance Armstrong remporte l'étape, Zuelle termine 8e et prend la 6e place au classement général.

le Suisse Alex Zuelle fournit son effort, le 07 Juin 2000, lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste, épreuve contre la montre individuellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. L'Américain Lance Armstrong remporte l'étape, Zuelle termine 8e et prend la 6e place au classement général.

le Français Laurent Jalabert fournit son effort, le 07 Juin 2000, lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste, épreuve contre la montre individuellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. L'Américain Lance Armstrong remporte l'étape, Jalabert termine 12e et prend la 7e place au classement général.

l'Espagnol Haimar Zubeldia fournit son effort, le 07 Juin 2000 lors de la 3e étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste, épreuve contre la montre individuellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. L'Américain Lance Armstrong remporte l'étape, Zubeldia termine 2e et prend la 2e place au classement général.

l'Américain Lance Armstrong enfile son maillot, le 07 Juin 2000, sur le podium d'arrivée de la 3e étape du Critérium du Dauphiné Libéré cycliste, épreuve contre la montre individuellement entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. Armstrong remporte l'étape et prend la tête du classement général.


Document Info


Accesari: 2293
Apreciat: hand-up

Comenteaza documentul:

Nu esti inregistrat
Trebuie sa fii utilizator inregistrat pentru a putea comenta


Creaza cont nou

A fost util?

Daca documentul a fost util si crezi ca merita
sa adaugi un link catre el la tine in site


in pagina web a site-ului tau.




eCoduri.com - coduri postale, contabile, CAEN sau bancare

Politica de confidentialitate | Termenii si conditii de utilizare




Copyright © Contact (SCRIGROUP Int. 2025 )