Roumains, mais aussi européens
Les temps est venu, maintenant, au début du troisième millénaire de présenter aux éleves de nouvelles modalités de penser, de nouveau modes de vie, d'apprendre plusierus langues étrangères pour que la Roumanie, elle aussi, puisse s'intégrer et vivre sous le drapeau bleu azur avec des étoiles d'or de la grande famille européenne.
Adeptes des nouvelles stratégies didactiques, nous voulons ouvrir les portes de la com 959q1618j munication entre civilisations, traditions et cultures.
Notre collège, l'école no 31 « Theodor Aman » de Craiova a été inaugurée en 1974. En 1999 nous avons fête 25 ans d'existence, et nous avons fait le bilan. Au fil des années nos élèves ont obtenu beaucoup de prix aux concours scolaires nationaux, aux concours internationaux d'art par l'activité du « Design Club 31 », et aux « Fêtes de la francophonie ».
Des générations d'enfants ont franchi le seuil de cette école accueillis par des enseignants et le dévouement professionnel ont ouvert la voie de leur affirmation dans les domaines les plus divers: de mathématiques à la musique, de la physique à la littérature, de la biologie au sport, de la connaissance scientifique à la créativité.
Et bien qu'une partie des élèves provienne des milieux défavorisés, les professeurs de l'école croient à la pédagogie de la réussite et veulent transmettre aux apprenants leurs aspirations vers une dimension européenne de l'éeducation.
Désireux de participer aux programmes européens, nous sommes ouverts à toutes les propositions de projects de collaboration.
Optimistes, enthousiastes et motivés, nous regardons vers l'avenir et nous voulons garder notre spécifité dans la multiculturalité d'une Europe accueillante et puissante.
Români, dar totusi europeni
A venit vremea, acum, la începutul celui de-al treilea mileniu, sa prezentam elevilor noi moduri de a gândi, noi moduri de viata, de a învata mai multe limbi straine pentru ca omânia sa poata sa se integreze si sa traiasca sub drapelul albastru azuriu cu stelele de aur al marii familii europene.
Adepti ai unor noi strategii didactice, noi vrem sa deschidem portile comunicarii între civilizatii, traditii si culture.
scoala noastra, scoala nr. 31 "Theodor
Aman" din
Generatiile de elevi care au trecut pragrul acestei scoli au fost întâmpinate de învatatori a caror pasiune si devotament profesional le-au deschis calea catre afirmare în domenii din cele mai diverse: de la matematica la muzica, de la fizica la literatura, de la biologie la sport, de la cunoastere stiintifica la literatura.
Si chiar daca o parte dintre elevi provin din medii defavorizate, profesorii scolii cred în pedagogia reusitei si vor sa le transmita învataceilor aspiratiile lor catre o dimensiune europeana a educatiei.
Doritori sa participam la programele europene, noi suntem deschisi tuturor propunerilor de proiecte de colaborare.
Optimisti, entuziasti li motivati, noi privim spre viitor si vrem sa ne pastram specificul în multicultura unei Europe primitoare si puternice.
|